DIY : Fabriquer son gommage visage naturel

Le blog a déménagé!! Retrouvez-moi à cette nouvelle adresse :  www.mynameismamisue.com

La semaine dernière je vous ai donné une recette de démaquillant naturel « homemade » pour vous guider sur le chemin des cosmétiques naturelles. Pour continuer dans cette voie, j’ai demandé à Camille du blog Beauté en douceur de me proposer, cette fois, une recette ultra simple de gommage visage, et ainsi, passer à la deuxième étape de notre programme « peau neuve » .

Perso, j’ai profité du week-end pour tester ce gommage, et je vous jure, c’est une tuerie! Je crois bien que je n’ai jamais eu la peau du visage aussi douce!!

Alors…à vous de jouer les filles!! Dites adieu au teint gris et bonjour à l’épiderme lisse et éclatant!

Recette du gommage visage au sucre :

Ce qu’il vous faut :

– 2 cuillères à soupe de sucre blanc (pour exfolier)

– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce (pour la texture et le douceur)

– 1 cuillère à soupe de jus de citron (pour éclaircir le teint et resserrer les pores)

– 1 cuillère à café de miel (optionnel, mais moi je l’ai utilisé car nourrissant)

*Vous trouverez la plupart de ces ingrédients en grande surface ou magasin bio.

Mode d’emploi :

1. Démaquillez-vous avec votre démaquillant naturel (recette ici) et lavez-vous le visage et le cou.

2. Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol ou dans un bocal en verre et appliquez en légers massages sur le visage et le cou (encore humides)**

3. Rincez à l’eau. Pour bien enlever tout le gommage j’ai utilisé la face éponge de mes lingettes nettoyantes réutilisables. Et j’ai terminé le soin par une application d’hydrolat de camomille, avec la face lisse, pour apaiser ma peau. (Vous trouverez mes lingettes dans ma boutique).

gommage visage maison 06-04Lingettes gris et fuchsia

**Ne conservez pas les restes éventuels de votre préparation. Si vous voyez qu’il y en a trop, diminuez les quantités la prochaine fois mais gardez les proportions.

Efficace, non? Je trouve la recette super facile et hyper bon marché. En plus, le résultat est top!

Si vous avez aimé cette recette mettez-moi un commentaire et allez faire un tour sur le blog de Camille. Vous pourrez, en prime, participer au concours qu’elle organise et gagnez de supers lots 🙂

Une réflexion sur “DIY : Fabriquer son gommage visage naturel

Laisser un commentaire

