DIY : Fabriquer son démaquillant naturel

Le blog a déménagé!! Retrouvez-moi à cette nouvelle adresse :  www.mynameismamisue.com

J’ai décidé de vous initier aux cosmétiques « homemade » et de vous convaincre de leurs bienfaits. Ca fait déjà plusieurs années que j’utilise des produits naturels pour mon visage et mes cheveux et j’en suis ravie! Plus qu’une tendance, c’est un vrai phénomène et un nouveau « way of life ».

Ainsi, pour vous faire découvrir la cosmétique maison et histoire de faire peau neuve pour le printemps, j’ai demandé à Camille, une amie blogueuse, de me proposer une recette de démaquillant naturel et facile à faire chez soi. C’est une pro! Elle est chimiste, passionnée et son blog fourmille de bonnes idées. N’hésitez pas à aller y faire un tour, il s’appelle « Beauté en douceur »

Recette du démaquillant biphasé :

Ce qu’il vous faut :

1 petit flacon vide en verre ou plastique

– de l’alcool à 70°

– de l’huile d’amande douce (ou de noisette, pression à froid, si vous avez la peau grasse)*

– de l’eau de rose (ou hydrolat de camomille si vous avez la peau sensible comme moi)*

*Vous trouverez la plupart de ces ingrédients en grande surface ou para mais je vous conseille de les choisir en magasin bio. Ce n’est pas forcément plus cher et je trouve que la qualité est meilleure.

Mode d’emploi :

1. Lavez-vous les mains et désinfectez le flacon avec l’alcool. Pour ma part, j’ai utilisé une mini bouteille vide de shampoing d’hôtel.

2. Versez-y l’eau jusqu’à la moitié puis ajoutez l’huile jusqu’en haut du flacon.

3. Voilà votre démaquillant biphasé est terminé**. Il ne reste plus qu’à bien le mélanger avant utilisation.

démaquillant maison 24-03

**Notez qu’il n’y pas aucun conservateur dans ce démaquillant donc vous ne pourrez le conserver qu’une semaine. Donc n’en faites pas une grosse quantité pour commencer. Faites comme moi et optez pour une mini bouteille 🙂

Facile, non? En plus ça démaquille super bien et ça laisse la peau toute douce…Perso, je suis fan!!!! il a trouvé sa place dans ma nouvelle corbeille en tissu 🙂

Je l’ai testé avec les lingettes visage démaquillantes réutilisables que vous trouverez dans ma boutique. Elles sont géniales, démaquillent et nettoient le visage efficacement et en douceur.  Avec tout ça vous serez belle, naturelle et responsable! 🙂

Lingettes gris et fuchsiaDuo lingettes et pochette velours vert turquoise et fleuri fond gris

Si vous avez aimé cette recette mettez-moi un commentaire et allez faire un tour sur le blog de Camille. Il regorge de conseils et de supers recettes de cosmétiques maison naturels.

4 réflexions sur “DIY : Fabriquer son démaquillant naturel

    1. Merci pour ton commentaire. Il n’y a en effet pas de conservateur et je l’ai indiqué dans l’article. C’est pour ça que je recommande de n’en faire qu’une petite quantité.
      Justement, quel conservateur aurais-tu ajouter? Ça peut intéresser les lecteurs qui souhaiteraient faire durer leur préparation 🙂

      J'aime

      1. Pour le conservateur, tout dépend de ce que tu souhaites, j’ai une préférence pour le cosgard qui a une bonne durée de conservation. Le leucidal aussi peut être sympa 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

